Informations COVID-19

Vous souhaitez réserver un logement Cocoonr ? Vous avez une réservation à venir dans l’un de nos logements ? Voici quelques informations utiles concernant les actions mises en place par notre équipe dans le cadre du contexte COVID-19.

Nous vous invitons aussi à découvrir pourquoi nous recommandons à nos clients de réserver leurs logements directement sur notre site internet.

1 - Hygiène, accueil des voyageurs et préparation des logements

Plus que jamais, nous savons que nos clients souhaitent des logements parfaitement nettoyés et désinfectés entre chaque location.

Pour répondre à ces exigences sanitaires, voici les mesures que nous avons mises en place pour sécuriser nos collaborateurs, nos prestataires et nos clients :

  • Préparation des rotations dans nos agences : une seule personne est autorisée à la fois, du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée et le lavage de mains est obligatoire. Tous les objets utilisés (sacs de transport) et transmis (clés d’appartements...) sont systématiquement désinfectés avec des produits adaptés.
  • Préparation du logement : la personne en charge de la préparation de votre logement utilise des produits désinfectants et privilégie l'usage de supports de nettoyage à usage unique, elle porte des gants jetables, un masque et des sur-chaussures.
  • Désinfection systématique avec des produits adaptés :
    • des surfaces planes qui font l’objet de contacts fréquents (tables, plans de travail, façade de placards de cuisine…).
    • des poignées de porte et fenêtres, interrupteurs, télécommandes sont désinfectés entre chaque visiteurs.
    • les matelas, couettes, oreillers sont également traités
    • nous jetons systématiquement les éponges entre chaque locataire
    • les serpillères sont désinfectées
    Sur place, nous laissons des produits désinfectants afin de permettre aux visiteurs de pratiquer leur propre ménage pendant leur séjour.
  • Accueil des voyageurs : nous considérons que l’accueil est un moment très important de notre relation avec nos visiteurs et nous nous efforçons d’y porter une réelle attention. Désormais, nous devons faire passer notre hospitalité et adopter les gestes barrières :
    • distance minimum d’1 mètre
    • pas de poignée de main
    • pas d’aide au transport de bagages

Par ailleurs, nous n’entrerons pas dans le logement avec les clients. Nous ouvrirons la porte et resterons sur le palier pour renseigner le visiteur.

Vous avez des questions quant à ces procédures et souhaitez être rassuré(e) avant une réservation ? N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse contact@cocoonr.fr.

2 - Annulation souple et gratuite (uniquement sur cocoonr.fr)

Toutes les réservations effectuées sur le site Cocoonr.fr à partir du 1er mai 2020 profitent de conditions d'annulations assouplies. Ainsi, nos conditions générales de vente ont été mises à jour afin de permettre aux voyageurs d'annuler sans frais leur réservation pour cas de force majeure, en cas d'impossibilité de déplacement liée à une décision administrative relative à la crise COVID-19.

Les décisions administratives concernées sont par exemple les interdictions de déplacements inter-régionaux ou les arrêtés préfectoraux interdisant les locations touristiques sur une zone géographique particulière.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.

Merci de noter que ces conditions s'appliquent uniquement pour les réservations réalisées sur le site Cocoonr.fr et ne s'appliquent pas aux problèmes de transport (trains ou vols annulées par exemple).

Vous souhaitez avoir un complément d'information sur notre politique d'annulation avant de réserver ? N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse bookings@cocoonr.fr.

3 - Service Clients

Notre équipe a du s'organiser pour faire face à la propagation du virus et se protéger, notamment en généralisant le télétravail.

Si nous nous efforçons de maintenir notre standard téléphonique ouvert, nous vous prions de privilégier les contacts par e-mail à l'adresse bookings@cocoonr.fr ou bookings@bookandpay.fr.

Si vous avez réservé un de nos logements par l’intermédiaire d’une de nos plateformes partenaires (Airbnb, Booking, Abritel, Expedia,...), nous vous demandons de systématiquement contacter en premier lieu leur service clients afin de vérifier leurs politiques spécifiques en fonction des dates de la réservation et du lieu de séjour.