Dans un premier temps, vérifier que le mot de passe du wifi et correctement écrit. Différencier bien le zéro et la lettre O.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter au réseau wifi, couper et remettre la connexion (si en filaire débrancher ou rebrancher votre câble).
Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrer la box Internet. Si des voyants de la box sont rouges, il conviendra de débrancher puis rebrancher la box quelques secondes plus tard.
Sinon, regarder l'adaptateur réseau et vérifier que ce dernier est bien positionné dans son port.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez nos équipes Cocoonr.
Si utilisation de la connexion WiFi : essayer de se connecter avec un autre appareil au réseau WiFi de la box (via un ordinateur ou un smartphone).
Si utilisation d'un câble Ethernet sur votre appareil principal, essayer également de connecter ce câble à un autre appareil.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez nos équipes Cocoonr.
Cela provient surement de votre ordinateur ou de votre mobile, redémarrez-le.
Sur ordinateur, une fois dans les paramètres, cliquer sur "Réseau et Internet", puis sur "Wifi" dans la colonne située sur la gauche de la fenêtre.
Si le problème perdure, c'est que cela provient du fournisseur d’accès à Internet qui rencontre probablement une panne réseau.
Dans ce cas contactez nos équipes Cocoonr pour que nous puissions intervenir.
Si Internet est lent alors que la connexion délivre un débit correct, ces difficultés peuvent notamment provenir d'un problème de Wi-Fi. Si vous avez connecté beaucoup dappareils au wifi celui peut devenir capricieux...
Dernière mise à jour le 10 novembre 2022 à 14:55
internet The internet connection does not work properly or the wifi network is not displayed, what can I do?
streaming How to connect to a streaming platform (Netflix, Prime Video...) from the television?