Vannes-Morbihan : Voyagez autrement avec nos 14 logements prêts à vivre

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Les logements que nous proposons à Vannes-Morbihan sont évalués 3,7/5 par nos visiteurs (3 avis)

14 logements correspondent à vos critères.

Vous recherchez à louer un appartement ou une maison pour une courte durée à Vannes ? Cocoonr Vannes-Morbihan met à votre disposition des logements prêts-à-vivre où vous vous sentirez comme chez vous (voire mieux que chez vous) ! Que ce soit pour une location de quelques jours, une location à la semaine, une location au mois, ou un bail mobilité, nos logements meublés sauront parfaitement répondre à tous vos besoins de location courts-séjours à Vannes.

Bénéficiez d'une annulation gratuite (hors frais de service) jusqu'à 30 jours avant l'arrivée pour tous les séjours réservés sur Cocoonr (voir nos CGV) et jusqu'à la veille de l'arrivée en cas d'impossibilité de voyage liée à la COVID-19. En savoir plus

Derniers avis laissés par nos visiteurs

5/5
Ce studio est très agréable et calme. Dommage qu‘il n‘y ait pas de parking rattaché à ce studio. Nous avons pu nous garer dans la rue en cherchant un peu.

MAGALI a résidé à Le Duo en août 2021 (avis publié sur Cocoonr)

2/5
Nous avons séjourné 3 semaines début août 2021 dans une maison située à Séné et dont la location était gérée par l’agence Cocoonr de Vannes.

Points positifs : la localisation de la maison bien au calme tout en ayant des commerces accessibles facilement à pieds (30 minutes) ou en voiture (5 minutes). Elle permet également de rayonner dans la région sans difficulté.

Point négatifs : Si la décoration de la maison est effectivement soignée, nous sommes en revanche particulièrement déçus par plusieurs points :

1. Le ménage a été mal fait à notre arrivée

L'aspirateur n'a, a priori, pas été passé partout (moutons sous certains lits), le sol du rez-de-chaussée collait sous les pieds à notre arrivée. Le barbecue n'a pas été nettoyé (ni la grille, ni le foyer, ni même les ustensiles). Sur ce dernier point, il nous a simplement été indiqué que le lavage doit théoriquement être fait par le précédent locataire (ce qui n’avait pas été fait) a défaut de quoi une retenue de 30 euros était opérée (l’agence nous ayant indiqué que par malchance, ce point n’avait pas été vu lors de la sortie du locataire précédent). Nous serions donc en droit d'attendre le versement de ces 30 euros par l’agence car nous avons du faire ce nettoyage nous meme pendant 2 heures.

2. Les finitions de la maison sont à revoir

- une des portes fenêtres au rdc présente des défaillances de sécurité : même lorsqu’elle est en position « fermée » de l’intérieur, elle peut être ouverte de l’extérieur sans difficulté ; Nous ne nous en sommes aperçus que vers la fin du séjour...
- Beaucoup d'ampoules sont à nu et certains câbles électriques sont à nu (toilettes du rez-de-chaussée, une des chambres à l'étage) : la conformité électrique est-elle respectée ?
- les peintures de la maison sont parfois écaillées, souvent mal faites (au-dessus de la télé par exemple) voire inexistantes (autour du radiateur à côté de la porte d'entrée par exemple)... la peinture de la salle de bains du rez-de-chaussée (au-dessus de la cabine de douche) commence à partir à lambeaux...
- il y a de nombreux trous qui n'ont pas été rebouchés et nuisent à la décoration (chambre à l'étage avec les deux lits simples + étagère brinquebalante, suspension au-dessus de la table de la salle à manger), ou alors il y a des crochets sans tableau... (par exemple au-dessus de la télé) ;
- le sol est abîmé à certains endroits (carreau de carrelage fissuré dans la cuisine ou encore lino fortement usé / marqué à l'étage par exemple) ;
- les portes sont très abîmées et n'ont vraisemblablement pas été rénovées (peinture jaunâtre qui n'est pas "raccord" avec la peinture blanche des murs, bois apparent à la suite de chocs...) ;
- le réfrigérateur est abimé : un tiroir est non fonctionnel ;
- le salon de jardin est à changer : l'assise des fauteuils et du canapé est enfoncée, le cordage est déchiré sur les accoudoirs...
- la palissade de la terrasse sur la gauche lorsque l'on sort de la maison est dégradée : planches manquantes, bois noirci et non entretenu...
- la poignée de la fenêtre à gauche menant à la terrasse est abimée ;
- à l'étage, le bois de certaines fenêtres semble pourri ;
- la literie est aussi confortable qu’une planche de bois.
...

Ceci n'est qu'une liste non limitative...

Nous ne pouvons donc pas nier notre déception, alors même que le site internet de l’agence vante des "Logements rénovés" ou encore "Cocoonr intègre à son parc locatif uniquement des logements parfaitement sélectionnés : emplacements N°1, absence de nuisances, standing et charme des copropriétés, rénovation et décoration soignées. L’objectif : miser sur la qualité avant la quantité en ne proposant que des logements prêts-à-vivre de standing aux visiteurs « temporaires » passant entre 3 nuits et 3 mois sur place. "

La maison Le Soleil Levant ne correspond pas du tout au standing (au mieux cela correspond à du « standard ») que nous pouvions légitimement attendre compte tenu de la description faite sur le site internet de l’agence (que cela soit en particulier sur cette maison comme, plus largement, des biens mis en location) mais surtout du prix payé pour 3 semaines (la moitié du prix effectivement payé aurait largement été suffisant compte tenu du service rendu).

Lorsque nous avons envoyé un mail à l’agence mentionnant la majorité de ces points, il nous a été répondu de manière laconique que :

- c’était la première fois qu’ils recevaient un retour négatif sur ce logement => ce qui n’est pas étonnant s’agissant d’un logement mis en location très récemment - probablement juste avant l’été 2021 ;
- le logement est au calme et dispose d’une décoration soignée => ce que nous n’avons jamais contesté, sous réserve des nombreuses finitions à revoir sérieusement/travaux à réaliser ;
- le ménage a été fait par quelqu’un de sérieux => nous ne jugeons pas du sérieux des gens mais du résultat final, pas exempt de tout reproche. Par ailleurs, que dire du sérieux d’un prestataire qui ne vérifie pas l’état du barbecue ;
- le ménage du barbecue n’ayant pas été fait (et l’état de ce ménage n’ayant pas été contrôlé à la sortie des anciens occupants), une retenue de 30 euros aurait dû être appliquée aux anciens occupants => pouvons-nous recevoir ce montant de 30 euros pour avoir nous même réalisé ce nettoyage en profondeur ? ;
- nos observations sur les finitions sont transmises au propriétaire pour qu’il réalise les améliorations correspondantes => nous comprenons donc que toutes nos remarques sont fondées/justifiées et donc que le prix de la location est bien surestimé par rapport à la prestation rendue. Nous attendons donc également un remboursement d’une partie au moins du prix payé.

Au vu de tout ce qui précède, nous ne recommandons donc clairement pas les services de Cocoonr afin que d'autres clients n'aient pas à subir la même déception ou en tout cas, puissent réserver en connaissance de cause.

Romain a résidé à Le Soleil Levant en août 2021 (avis publié sur Cocoonr)

4/5
Nous avons passé un séjour magnifique.

Enzo a résidé à La Caravelle en juin 2021 (avis publié sur Cocoonr)