Comment gérer sa location saisonnière aisément à distance ?

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ASSURANCE PNO Comment gérer sa location saisonnière aisément à distance ?

Axelle Le Roux – 17 novembre 2025

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Vous souhaitez vous lancer dans la location saisonnière mais vous n'habitez pas à proximité de votre résidence secondaire ? Et si on vous dit qu'il est à présent relativement facile de gérer son meublé de tourisme à distance ! Notamment en déléguant sa gestion à des professionnels.

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Avec votre interface, suivez les performances de votre location saisonnière en temps réel !

En confiant la gestion des annonces et des réservations à nos équipes, vous accéderez à une interface dédiée.

Nous avons conçu cette interface dans l'objectif de vous permettre de suivre en temps réel toutes les informations sur votre annonce de location saisonnière depuis n'importe où et n'importe quand !

Vous accéderez depuis votre ordinateur, votre mobile ou bien votre tablette à ces informations :

  • Le calendrier des réservations : suivez instantanément les réservations passées et à venir dans votre calendrier grâce au calendrier des réservations. En un clic, vous pouvez bloquer facilement des dates lorsque vous souhaitez effectuer des travaux dans votre logement, ou encore si vous souhaitez y séjourner quelques jours ou quelques semaines…
  • Informations sur les voyageurs : les coordonnées des voyageurs pour organiser facilement leur arrivée ainsi que le nombre d'adultes et d'enfants.
  • Statistiques de votre logement sur une période donnée : suivez vos revenus locatifs de vos logements, le nombre de nuits vendues, le taux d’occupation...sur une période donnée.
  • Comptabilité : les derniers virements mensuels effectués et les détails des reversements par réservation
  • Documents à télécharger : les attestations de revenus et les factures.

Depuis votre interface vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique avec votre Chargé.e de comptes Cocoonr.

Fournissez un guide d'accueil détaillé

Si vous souhaitez que vos voyageurs ne vous posent pas une myriade de questions pendant leur séjour, nous vous invitons à rédiger un guide d'accueil qui anticipe toutes les interrogations qu'ils pourraient avoir sur votre résidence secondaire et sur la région.

Vous aussi devenez propriétaires Cocoonr !
Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre présentation

Faites appel à une conciergerie Airbnb en local

Vous souhaitez vous assurer que vos locataires soient bien accueillis et que votre résidence secondaire soit bien entretenue ? Nous vous conseillons de déléguer l'accueil des voyageurs, le ménage, la location de linges, la maintenance de votre logement...auprès d'une conciergerie située à proximité de votre logement. En collaboration avec notre équipe réservation, votre conciergerie se chargera également de l'assistance des voyageurs pendant le séjour en cas d'incident (panne wifi, réclamations qualité ménage, etc) et après le séjour pour vérifier que votre logement n'a pas été dégradé. En cas de dégradations, constatées les conciergeries nous feront parvenir des photos pour que notre équipe Cocoonr se charge de créer un dossier de retenue de caution.

  • Si vous faites déjà appel à une conciergerie locale pour votre location, vous pouvez lui proposer de devenir "partenaire Cocoonr" et ainsi vous garantir que votre activité de location saisonnière soit gérée de A à Z, même à distance !
  • Vous n'avez pas encore trouvé de conciergerie dans la région où est située votre meublé de tourisme ? Nous vous conseillons d'en rechercher une parmi notre annuaire de conciergeries.

Gagnez en tranquillité d'esprit en confiant votre résidence secondaire à des professionnels qui pourront "à votre place et sur place" gérer toutes les activités inhérentes à celle de la location saisonnière.

Le Chalet Pomme de Pin géré par Book&Pay et la conciergerie Altitude Conciergerie
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