Portraits

Qui sont nos propriétaires ? Quel est leur profil ? Pourquoi délèguent-ils la gestion de leur logement à nos équipes ?

Elise Dupont – 10 septembre 2021

Partagez l’article

Retrouvez dans le cadre de notre série "profils propriétaires", le portrait de clients Cocoonr.

 2 min

La Perle Marine

La Perle Marine à Dinard (image d'illustration)

Pour des raisons de confidentialité, les identités de ces investisseurs ne seront pas dévoilées mais nous vous assurons que ce sont de réels portraits de propriétaires clients de Cocoonr.

Un couple d’expatriés qui souhaite faire un placement immobilier avec de bons rendements sans en assumer la gestion locative

Disposant d’un apport financier et l’envie de réaliser un placement dans le secteur immobilier, un couple de français vivant à l’étranger a fait appel aux équipes Cocoonr pour l'aider à concrétiser son projet intégrant les 3 critères suivants : 

  • investir dans un logement situé dans une grande ville de l’Ouest avec une forte attractivité (garantissant une revente aisée et la valorisation du bien),
  • un logement “clé en main” quasi prêt pour être lancé en location courte et moyenne durée et ne nécessitant pas de travaux,
  • obtenir des rendements avantageux sans en assumer la gestion.

De la recherche du bien répondant aux critères à sa mise en gestion locative en passant par la gestion de la transaction immobilière, nos équipes Cocoonr ont accompagné ce couple à chaque étape de leur projet.

L’offre Cocoonr a répondu aux objectifs patrimoniaux de ce couple d’investisseurs : réaliser un placement immobilier à forte valeur en sachant déléguer et ne nécessitant pas d’être présent sur place.

Et peut-être qu’un jour, au retour de leur expatriation, ce couple appréciera de se loger dans son pied à terre tout équipé.

Vous aussi devenez propriétaires Cocoonr !
Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre présentation

Un couple qui souhaite être propriétaire “sans contrainte” d’une résidence secondaire en bord de mer 

Acquérir une résidence secondaire en bord de mer, c’est bien souvent s’imposer certaines contraintes :

  • devoir y aller régulièrement pour rentabiliser cet investissement et se priver de d'autres voyages mais aussi pour l’entretien, la gestion des travaux…
  • assumer des charges supplémentaires dans leur budget 
  • essayer de gérer les locations pour rentrer des revenus et aider au remboursement du crédit

En découvrant l’offre Cocoonr, un couple de citadins a “sauté le pas” et a acquis une résidence secondaire en bord de mer en vue d’y séjourner une fois en retraite.

La formule “clé en main” proposée par Cocoonr répondait aux attentes de ce couple. De la recherche d’un appartement à l’étude du potentiel en passant par les travaux de rénovation, les équipes Cocoonr ont œuvré à la réussite du projet de ces investisseurs. Aujourd’hui, ce logement en bord de mer est en gestion locative dans une agence Cocoonr et offre des revenus très avantageux permettant de payer les charges et d’amortir une partie du crédit immobilier de ses propriétaires.

Ces articles peuvent vous intéresser

La Tour du Capitole
Portraits

Rencontre avec Mathilde Hui, Revenue Analyst chez Cocoonr

Lire plus ›

Cocoonr Cote Pro Finance
Portraits

Rencontre avec Angélique Cattoir, Conseillère en gestion de patrimoine

Lire plus ›

No Galerie Deco - Le Thabor Cocoonr
Portraits

Rencontre avec Cécile Riffiod, ancienne galeriste et décoratrice d’intérieur No Galerie Déco

Lire plus ›