L'agence Cocoonr/Book&Pay vous propose à la location ce superbe appartement de 50 m², en location “Bail mobilité” situé dans un immeuble du 19ᵉ, en plein cœur du quartier des Chartrons, à deux pas de la rue Notre Dame et de tous les commerces, vous offre tout le confort et le charme authentique Bordelais pour un séjour d’exception. Très bien équipé, l’appartement se trouve au 2ème étage, accessible par un escalier en pierre. Il dispose d’une chambre, un salon, une cuisine séparée et une salle de bain et il peut accueillir très confortablement deux personnes ainsi que 2 enfants grâce à une mezzanine située dans le salon (au-dessus de la cuisine).
Veuillez noter que ce logement est uniquement proposé en moyenne durée ( 30 nuits minimum)
Le logement se compose de la manière suivante :
- Une belle pièce à vivre disposant d’un téléviseur à écran plat, d’espaces de rangement et d’une table haute à manger.
- Une cuisine, séparée, disposant de tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos plats favoris : frigo-congélateur, table de cuisson à induction, four multifonctions, lave-vaisselle, bouilloire, grille-pain, machine à café et de nombreux ustensiles de cuisine.
- Une chambre avec un lit double et des espaces de rangement.
- Une mezzanine avec deux lits simple
- Une salle de bain avec baignoire, lavabo, sèche-cheveux et toilettes.
Pour votre confort, vous aurez également à votre disposition une machine à laver, un fer à repasser et sa table.
Afin de respecter la législation, votre réservation nécessitera la signature d'un contrat (bail mobilité ou bail civil). Pour ce faire, nous aurons besoin de quelques éléments supplémentaires ( carte d'identité, assurance, justificatifs) Sans signature d'un contrat en bonne et due forme, nous ne pourrons malheureusement pas vous donner l'accès au logement. Cela ne remet pas en cause les conditions souscrites via notre site ou via les différentes plateformes de location.
Quartier :
A deux pas des quais et de la Garonne, le quartier des Chartrons à Bordeaux s’offre une place de choix entre la prestigieuse esplanade des Quinconces et le Jardin Public. Marquées par son commerce du vin puis enrichies par ses échanges maritimes, ses rues font cohabiter de fastueuses demeures d’anciens marchands avec des entrepôts viticoles. Un village dans la ville, à l’image du faubourg qu’il formait autrefois, ce haut lieu des antiquaires et des négociants condense l’histoire bordelaise.
Aujourd’hui, les négociants sont toujours aux Chartrons (après une petite pause au cours du XXe siècle). Ils ont été rejoints, dans les ruelles, par les antiquaires. La rue Notre Dame, qui étend sa chaussée sur 700 mètres, en compte une quarantaine. Rue emblématique du quartier, elle voit au fil du temps fleurir les galeries d’art et les magasins de déco. Ces petit commerces qui l’estampille comme un quartier BOBO ne contredisent pas son histoire. Une histoire du quartier, toujours chère au cœur de ses habitants d'ailleurs. Nombre d'entre eux se considèrent chartronnais bien avant d’être bordelais !
Transports :
Si vous choisissez de venir en voiture, vous pourrez vous garer directement dans un parking public payant “Cité mondiale” qui se situe à 200 mètres.
Pour ce qui est des autres modes de transports, voici quelques informations qui pourront vous être utiles :
- Gare la plus proche : La gare de Bordeaux se trouve à 15 min en tram ligne C
- Aéroport le plus proche : Aéroport de Bordeaux à environ 25 min en voiture (20 km)
- À 200 mètres, ligne de tram B (arrêt « CAPC »)
- À 100 mètres, ligne de tram C (arrêt « Paul Doumerc »)
- Vélo en libre-service :
- Station Vcub à 150m (https://www.vcub.fr/stations/plan) 1,60 € pour 24 h.
Autres remarques :
- Des draps, serviettes et torchons de qualité et quelques capsules de café vous sont fournis et votre lit est fait à votre arrivée.
- Naturellement, le Wifi est accessible et gratuit !
- Les charges sont comprises dans le prix de la location (eau, électricité, internet). Veuillez cependant noter qu'un relevé de compteur peut être effectué à l'entrée et à la sortie.
Robert a résidé à Le Rétro en (avis publié sur Airbnb)
Réponse de l’agence