L'agence Cocoonr vous propose à la location un bel appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble en pierre. Entièrement rénové et aménagé cette année, dans une ambiance chic et conviviale, En plein cœur de Bordeaux, entre commerces et restaurants, Le Tanin vous offre tout le confort pour un séjour d’exception à Bordeaux. Le Tanin peut accueillir très confortablement deux voyageurs.
L'appartement se compose de la manière suivante :
- Un salon avec un canapé, une table basse et un écran plat
- Un coin repas avec une table conviviale
- Une cuisine ouverte entièrement équipée : réfrigérateur, plaque induction, lave vaisselle, four à micro-onde et four traditionnel, bouilloire, grille-pain, machine à café, et de nombreux ustensiles
- Une chambre avec lit double (140x190)
- Une salle de bain avec douche et WC
Quartier :
Le Tanin se situe dans l'hypercentre de Bordeaux, dans un secteur piétonnier et privilégié, dans une petite rue très calme, à deux pas de la rue Porte Dijeau, de la Place Gambetta, de la rue Sainte-Catherine (plus longue rue commerçante d’Europe) et des lieux culturels.
Transports :
- Un parking sécurisé "Saint Christoly" payant se trouve à 100 mètres.
Transports en commun :
- À 20 mètres, ligne de tram B (arrêt « Gambetta »)
- À 50 mètres, ligne de tram A (arrêt « Pey Berland »)
Vélo en libre-service : Station Vcub à 50m (https://www.vcub.fr/stations/plan) 1,60 € pour 24 h.
Autres remarques :
- Veuillez noter que ce logement est uniquement proposé en moyenne durée (30 nuits minimum)
- Les charges sont comprises dans le prix de la location (eau, électricité, internet). Veuillez cependant noter qu'un relevé de compteur peut être effectué à l'entrée et à la sortie.
- Un état des lieux pourra également être effectué à l'entrée et à la sortie.
- Afin de respecter la législation, toute réservation de plus de 30 nuits nécessitera la signature d'un contrat.
- Pour ce faire, nous aurons besoin de quelques éléments supplémentaires (carte d'identité, assurance, justificatifs)
- Sans signature d'un contrat en bonne et due forme, nous ne pourrons malheureusement pas vous donner l'accès au logement.
- Cela ne remet pas en cause les conditions souscrites via notre site ou via les différentes plateformes de location.
- Les draps et serviettes de toilettes de qualité hôtelière (4/5 étoiles) sont fournis, votre lit sera fait à votre arrivée. Torchons et tapis de bain aussi fournis.
- Wifi gratuit et accessible
- Une machine à laver est à votre disposition dans les communs de l'immeuble (à partager avec deux autres appartements)
Vous serez accueillis sur place de manière personnalisée par une personne de l’agence Cocoonr de Bordeaux qui vous présentera le logement, répondra à vos questions et vous remettra les clés.
Un peu d’histoire !
L'hôtel de Ruat fut construit à Bordeaux en 1780 par l'architecte André Portier pour le parlementaire François-Alain Amadieu de Ruat (1716-1776).
Il a été inscrit aux Monuments historiques en 1965. C'est aujourd'hui une propriété privée.
La porte Dijeaux était une entrée à l'ouest de la ville de Bordeaux dès l'époque romaine et la première ligne de fortification. Elle n'a pas été touchée par l'agrandissement du xiiie siècle vers le sud. Les nouveaux remparts du xive siècle la déplacent de quelques mètres vers l'ouest (de l'autre côté de la rue de remparts). À l'extérieur, un merlon en forme de demi-lune, haut de 8 à 10 m servait de redoute. Elle permit notamment de repousser les troupes du cardinal Mazarin en 1650.
Cette dernière porte a été remplacée par le monument actuel, construit par Voisin entre 1748 et 1753 sur les plans de l’architecte André Portier.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des informations complémentaires.
- Numéro d'enregistrement
- NR