Tout comprendre en une infographie sur la réglementation et les formalités pour lancer votre logement meublé de courte durée dans le bassin d'Arcachon
Les formalités pour sa résidence secondaire en meublée de tourisme dans les communes du Bassin d'Arcachon
(plus de 120 nuitées/an)
Inscription sur le portail d'hébergement
La première des démarches consiste à créer votre espace hébergeur ici
Obtention d'un numéro d'enregistrement
À compter du 1er mai 2024, il est possible de demander une numéro d'enregistrement sur votre compte hébergeur.
Cette demande se fait sur le site Internet de la commune où se situe le bien en location :
- Arcachon
- La Teste le Bush
- Gujan Mestras
- Le Teich
- Biganos
- Mios
- Marcheprime
- Audenge
- Lanton
- Andernos-les-Bains
- Arès
- Lege-Cap Ferret
Vous obtiendrez alors un numéro SIRET.
Demande d'autorisation de changement d'usage
Cette demande se fait sur votre espace hébergeur du même site Internet que pour la demande d'enregistrement.
La taxe de séjour
Un propriétaire de meublé doit reverser le montant de la taxe de séjour collectée auprès de ses voyageurs à la commune.
En confiant à Cocoonr Bassin d'Arcachon votre logement, nous gérons pour votre compte la collecte et le reversement de la taxe de séjour.
Votre City Manager dans le Bassin d'Arcachon peut vous accompagner pour déclarer votre meublé de tourisme.
En dépit du soin et des efforts de l'auteur et de l'éditeur pour l'exactitude des informations présentes dans cet article, certaines informations, dues à leur nature, peuvent être datées et ne plus être valides. L'auteur et l'éditeur ne peuvent être tenus pour responsables des inconvénients subis par toute personne utilisant ces informations contenues dans cet article.