Tout comprendre en une infographie sur la réglementation et les formalités pour lancer votre logement meublé de courte durée dans le Pays Basque :

Les formalités pour louer sa résidence principale en meublée de tourisme dans le Pays Basque
(moins de 120 nuitées/an)
Déclaration du logement
L’activité de loueur en meublé que vous soyez professionnel ou non professionnel est une activité considérée comme commerciale. Il est donc impératif de déclarer à la mairie de votre commune votre activité.
Vous obtiendrez alors un numéro SIRET.
Cette démarche permettra d'obtenir un numéro SIRET, de faire connaître l'existence de cette activité et d'indiquer le régime d'imposition choisi.
Vous recevrez donc un numéro d'enregistrement qui vous permettra de louer votre logement en location courte durée.
Conseil :
Faire classer votre logement en meublé de tourisme vous permet d’optimiser votre fiscalité et d’anticiper les obligations réglementaires à venir. Le classement est un atout reconnu, aussi bien pour vos revenus locatifs que pour la valorisation de votre bien.

Votre City Manager Pays Basque peut vous accompagner pour déclarer votre meublé de tourisme.
En dépit du soin et des efforts de l'auteur et de l'éditeur pour l'exactitude des informations présentes dans cet article, certaines informations, dues à leur nature, peuvent être datées et ne plus être valides. L'auteur et l'éditeur ne peuvent être tenus pour responsables des inconvénients subis par toute personne utilisant ces informations contenues dans cet article.