Cocoonr propose un service de conciergerie complet : de la diffusion de votre annonce sur les plateformes de réservation, en passant par l’accueil des voyageurs au ménage de votre logement à la fin de leur séjours...
Des photos professionnelles
Avant la mise en ligne de votre logement sur les plateformes de réservations, il est primordial d’organiser une séance photo pour disposer des photos de qualité ! L’objectif est de mettre en évidence la qualité des équipements et de rendre l’espace spacieux et accueillant ! Ces photos donnent aux voyageurs un avant-goût de leur séjour dans votre logement et permettent aussi de le démarquer sur les plateformes de réservation.
Véritables professionnels des shooting d’intérieurs, nos photographes partenaires pourront intervenir rapidement pour une prise de vues de votre logement.
Une visite virtuelle immersive “Matterport”
Cocoonr a choisi de présenter l’ensemble des logements avec la solution de visites immersives proposées par la solution Matterport.
Grâce à cette visite virtuelle, vos futurs locataires sont assurés de disposer de toutes les informations concernant le logement et son organisation.
Découvrez la visite virtuelle de notre logement La Villa du Golf
Un texte d’annonce travaillé
Pour sortir du lot et garantir des réservations, il essentiel d’avoir une annonce qui donnera envie aux voyageurs de réserver votre logement ! Nos équipes Cocoonr rédigeront pour votre logement une annonce accrocheuse et détaillée !
La diffusion de votre annonce
L’un des engagements majeur de Cocoonr est de garantir à votre logement un bon taux d’occupation. Pour toucher un maximum de clients potentiels, à la différence d’une conciergerie standard, Cocoonr diffuse votre annonce sur plus de 15 plateformes de réservations.
L’optimisation du prix des nuitées
Pour vous garantir les meilleurs loyers, Cocoonr adapte les prix des nuitées de votre logement en fonction de l’offre et de la demande selon les principe du yield management (optimisation dynamique des prix). Les tarifs ainsi optimisés sont automatiquement synchronisés sur toutes les plateformes de réservation. Avec Cocoonr, vous êtes assuré de louer plus souvent et au meilleur prix.
La contractualisation et l’encaissement avec les voyageurs
Cocoonr se charge d’établir un contrat de location sécurisé et personnalisé pour chaque réservation. En plus de vous protéger, ce contrat de location permet d’établir un climat de confiance avec les locataires. Pour garantir les paiements des voyageurs, Cocoonr gère pour vous l’encaissement des réservations (acomptes et soldes) et des dépôts de garantie. Pour votre sécurité, sachez que ces fonds que nous encaissons pour votre compte sont hébergés sur un compte spécial et sont garantis par notre partenaire GALIAN, leader en matière d’assurance des agents immobiliers. Plus d’infos : www.galian.fr
La gestion des demandes de réservations
Notre équipe répond rapidement (- d’1H en moyenne), 7 jours sur 7, en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, …) et avec précision à 100% des demandes des voyageurs :
La réactivité de notre équipe de réservation vous garantit de ne jamais manquer une occasion de louer et vous assure un suivi optimal de vos clients locataires.
L’accueil personnalisé
Chez Cocoonr, l’hosting power commence par un accueil chaleureux des voyageurs qui ont réservé votre logement. Aucune boîte à clé ne remplacera un accueil personnalisé. Un rendez-vous d’accueil est fixé (jusqu’à minuit chaque jour) et nos équipes veilleront au confort de vos locataires et s’assureront qu’ils soient à l’aise pour leurs premiers pas dans la ville. En complément, un guide d’accueil avec les informations clés sur la ville et le logement est remis aux voyageurs.
L’assistance locale
Nos équipes sont disponibles 7 jour sur 7 pour gérer les différents imprévus auxquels peuvent être confrontés les voyageurs.
Une astreinte est organisée afin que les demandes des locataires soient traitées rapidement.
Le service ménage et linge
Nos équipes d’entretien interviennent le jour du départ des locataires pour réaliser un état des lieux de sortie et préparer le logement pour les futurs occupants.
Nous installons du linge de maison de qualité premium (serviettes et draps de bains). Les lits sont préparés pour l’arrivée des locataires. Nous complétons et approvisionnons le logement : fonds de cuisine, capsules de café, thé, papier toilette, éponges, produits d’entretien…
Nous portons une grande attention à la qualité du ménage et à l’entretien de votre logement. Nous cherchons à satisfaire nos locataires et à obtenir systématiquement le statut de SuperHost sur Airbnb.
La maintenance
Cocoonr gère pour vous toutes les petites interventions nécessaires pour continuer à louer votre logement dans d'excellentes conditions : remplacements d’ampoules, piles, petites réparations .... Par ailleurs, en cas de problème plus important (fuite d’eau, ballon d’eau chaude défectueux, problème de chauffage ou de climatisation…), nous prenons les mesures d’urgence nécessaires et faisons intervenir des entreprises spécialisées afin de réduire au maximum le temps d’inactivité de votre logement. En cas de perte de revenus locatifs, nous vous accompagnons de manière à vous faire indemniser par votre assurance.
Suivi en temps réel
Grâce à un accès à votre interface propriétaire depuis votre espace clients, vous pouvez suivre en direct le taux d’occupation, le calendrier des réservations, les revenus...de votre logement.
Vous trouverez également dans cet espace vos factures et attestations fiscales.