L'idée Cocoonr

Propriétaires / Investisseurs : nous avons créé Cocoonr pour vous.

La location en courts-séjours nécessite disponibilité, organisation et savoir-faire. Cocoonr met à votre disposition son expérience afin de vous permettre d'en tirer les bénéfices sans en subir les contraintes.

Résultat :

  • vous optimisez immédiatement votre rendement locatif et votre fiscalité
  • vous évitez tout risque d'impayé et de vacance entre deux locataires
  • vous restez libre de disposer de votre logement pour vos besoins personnels

Cocoonr est un professionnel de l'immobilier : vous êtes sûr de travailler dans le respect des réglementations.

Qui seront vos visiteurs ?

Les locataires en courts-séjours viennent du monde entier.

C'est pourquoi, nous assurons la promotion de votre logement au travers des principales plateformes de réservation sur internet :

logos plate-formes

Les motifs de déplacement sont multiples : mobilité professionnelle (mutation, période de formation, intervention, stage), loisirs (tourisme, visites familliales, ...), période de transition personnelle (séparation, travaux...).

Dans tous les cas, vos visiteurs cherchent de l'autonomie, du confort, du charme et de l'ancrage local. Et bien sûr, le meilleur rapport qualité / prix possible.

L'ensemble de ces facteurs, conjugué à la puissance et à la simplicité d'internet, explique le développement de la location en courts-séjours et le succès colossal des plateformes d'intermédiation avec lesquelles nous travaillons. Airbnb, fer de lance de cette nouvelle offre, propose plus de 200.000 logements en France et plus de 2 millions dans le monde et a déjà permis à + de 100 millions de voyageurs de se loger.

Devenez client Cocoonr

Hosting with love

J'ai découvert Airbnb en 2012 et immédiatement apprécié l'esprit derrière la plateforme. Je gère désormais plusieurs appartements situés au cœur de Rennes. J'accueille aussi des visiteurs chez moi, dans notre maison, avec ma famille. J'ai ainsi reçu près de 1000 voyageurs venus de plus de 25 pays différents. Et je prends beaucoup de plaisir à le faire.

Fort de cette expérience, j'ai souhaité élargir cette activité pour répondre à la demande des propriétaires et des nombreux visiteurs, tout en gardant l'esprit d'origine et le plaisir de recevoir. C'est pourquoi, avec mes associés, nous avons créé Cocoonr.

Chiffres clés

  • Taux d'occupation moyen : 80%
  • Revenu locatif : × 3,5 / location nue
  • Durée moyenne de séjour : 5,3 nuits
  • Raison du séjour : professionnel (70%), tourisme/loisir (30%)
  • Origine des visiteurs : France (60%), Autre pays d'Europe (20%), USA (8%), Australie (8%), Asie (4%)
Découvrez nos services